pierresajous logo

Gamme Prestige Pierre Sajous

« Symbole de la résistance au modèle industriel, le Noir de Bigorre est le produit sentinelle du mouvement Slow-Food. Il s’élève et se déguste tel un grand vin ou un grand fromage ». C’est ainsi que Pierre Sajous appréhende le produit phare de son Atelier : le Porc Noir de Bigorre. C’est une viande noble qui révèle des saveurs subtiles.

Le travail de Pierre Sajous et de son équipe au sein de l’atelier de Beaucens (65) est de sublimer cette viande issue d’animaux élevés en plein air dans les prairies et les forêts des Hautes-Pyrénées pour le plus grand plaisir des gourmets et des gastronomes. Bien entendu, le Noir de Bigorre n’est pas le seul produit local qui mérite ses lettres de noblesse. Ainsi, Pierre Sajous vous fait découvrir la richesse et la variété du terroir du Pays de Bigorre à travers sa Gamme Prestige qui vous accompagnera pour vos repas de fêtes.

En savoir plus

Une gamme de produits d’exception au goût exquis et subtil

Conçue pour les amateurs les plus exigeants, la gamme Prestige rassemble le meilleur du savoir-faire de Pierre Sajous et de son équipe. Chaque ingrédient a été soigneusement choisi, puis cuisiné pour vous offrir des recettes de grande qualité. Créée pour les gourmets au fin palais, cette gamme titillera les papilles et enchantera les sens de ceux qui auront la chance de déguster ces mets d’exception.

Parmi les recettes de sa gamme Prestige, Pierre Sajous vous propose différentes recettes autours de ses meilleurs ingrédients : la délicatesse du Porc Noir de Bigorre AOP, l’onctuosité du Foie-Gras IGP, la douceur du gibier des Hautes-Pyrénées, les arômes de la truffe noire Tuber Melanosporum et le doux parfum l’Armagnac. Tous ces produits du terroir de Bigorre vous transporteront dans un univers de goûts incomparables. Ces arômes complexes, aux touches délicates, vous emporteront dans un plaisir gastronomique.

En savoir plus

Des produits du terroir haut de gamme aux saveurs sublimées par Pierre Sajous

Terrine truffée

La truffe Tuber Melanosporum, ou truffe noire du Périgord, apporte à cette terrine une touche d’exception qui en fait une entrée parfaite pour vos repas festifs ou vos diners entre amis. La dégustation de cette terrine truffée est un vrai régal pour les gourmets.

Terrine Prestige

Cette terrine Prestige est le résultat du mariage entre 4 ingrédients du terroir du Sud-Ouest : le Porc Noir de Bigorre AOP, le foie gras de canard IGP, l’Armagnac et la truffe noire du Périgord. Cette alliance de produits prestigieux fait de cette terrine une entrée au goût subtil et délicat.

Venaison

Appréciée des gourmets, la viande de gibier est un met très noble qui est souvent servi sur les plus grandes tables. Cette viande, peu courante, est l’une des plus raffinées et des plus gourmandes.

Dans la plupart des viandes de gibier, la teneur en fer et en protéine est très élevée. Elles contiennent très peu de lipides et d’acides gras saturés, notamment lorsqu’il s’agit de gibier sauvage et non d’élevage.

Très riche en fer et en vitamines B2, B3 et B12, la viande de gibier contribue au tonus général et permet de se dépenser régulièrement, tout en renforçant le système immunitaire. La venaison est ainsi une viande nourrissante et très peu calorique. La saveur de cette viande est due à la totale liberté ces animaux.

La grande qualité de sa chair tendre, savoureuse et très peu grasse a poussé l’Atelier Pierre Sajous à en exploiter les saveurs et à proposer des produits gourmands. Généralement très sombre, avec un goût délicat, elle est idéale pour être dégustée rôtie, en verrine ou en plats cuisinés. Il vous suffit de piocher une des recettes mises au point par Pierre Sajous, pour un dîner entre amis jusqu’au déjeuner en famille.

Le pavé de cerf en sauce est incroyablement chic ; le civet de cerf Saint Hubert joyeusement convivial avec ses pommes de terre. Si on aime tant le gibier, c’est qu’il cumule saveurs originales et modes de cuissons variés pour des recettes surprenantes… On se régale également avec les terrines, très consommées et appréciées de tous. Entrées parfaites pour un bon repas, elles dévoilent le côté sauvage et doux de la viande de cerf.

Afin de vous garantir des mets aux qualité gustatives et nutritionnelles indéniables, Pierre Sajous ne transforme que de la viande issue de gibier sauvage et non d’élevage. Son atelier est d’ailleurs la seule entreprise des Hautes-Pyrénées autorisée à transformer ainsi du gibier sauvage.